FAQ

Questions fréquentes

A quel entreprise s’adresse Chantiers ? aux ETA ou aux Cuma ?

Aux deux. Les libellés s’adaptent en fonction du type d’entreprise, ainsi on parlera de <Client> pour les ETA et d'<Adhérent> pour les Cuma. Certaines options sont réservées aux ETA, d’autres aux Cuma.

Peut-on faire la facturation avec Chantiers sans utiliser un autre logiciel ?

Oui, c’est une option.

Chantiers Vocal, qu’est que c’est ?

C’est la possibilité d’enregistrer à la voix les chantiers( bons de travaux)et les interventions. On peut combiner la saisie à la voix et la saisie par le clavier (virtuel). C’est également une option. Une page décrit cette application.

Je veux réserver plusieurs jours un matériel ou un ensemble de matériels, est ce possible ?

Oui, dans Chantiers une activité regroupe une ou plusieurs matériels. La réservation d’une activité ne dure qu’une journée calendaire.
Si on veut réserver plusieurs jours, on fait apparaitre le calendrier situé à droite de la date et on choisit autant de date que l’on veut (jours consécutifs ou non). Une réservation sera créée par jour, les mêmes heures seront attribuées à toutes les réservations, on pourra modifier les heures de réservation pour l’un ou l’autre jour de la réservation.

Peut on avoir un planning prévisionnel ?

Oui,sous 3 formes :

  • un calendrier plutôt réservé au client
  • sous forme de liste, plus rapide
  • Une carte des parcelles permet de tracer les parcelles et de créer un chantier prévisionnel
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Oui, c’est une option.

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C’est la possibilité d’enregistrer à la voix les chantiers( bons de travaux)et les interventions. On peut combiner la saisie à la voix et la saisie par le clavier (virtuel). C’est également une option. Une page décrit cette application.

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